Blog Detail

Artisanales de l’Est à Roura

15 Juil 14
wal_admin2
No Comments

Les 26 et 27 avril derniers, ont eu lieu sur la commune de Roura les « Artisanales de l’Est ». Cette manifestation était organisée par l’ADEG dans le but de promouvoir l’artisanat et les offres touristiques de la région Est Guyane et en particulier des 4 communes liées par le programme Leader Est : Roura, Régina, St Georges et Ouanary.
C’est dans ce cadre que l’association a reçu officiellement ses premiers groupes de touristes, en proposant deux circuits et en organisant la logistique de la visite de l’habitation Caroline, gérée par le Parc Naturel Régional de Guyane.

Les circuits proposés par l’association étaient les suivants :

– Découverte du Village Favard (samedi 26 avril), sur une demie-journée, avec ti-déj local, tour du village guidé et initiation au tir à l’arc;
– Randonnée du Chemin Roy jusqu’au Village Favard (dimanche 27 avril), sur une demie-journée, avec marche et dégustation de mets locaux à l’arrivée.

Des enquêtes de satisfaction ont été distribuées aux touristes, afin d’obtenir un premier feedback. Globalement très positif, celui-ci donne également des éléments qui seront pris en compte pour la mise en place des circuits finaux.
Les membres de l’association ayant participé à cet événement se sont dit eux très satisfaits et ont hâte de poursuivre l’aventure!

 

Leave A Comment